Règlement du forum, des parties RP/HRP et des événements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du forum, des parties RP/HRP et des événements

Message  Lord Valorum le Mer 30 Déc - 15:52

Chaque utilisateur est tenu de lire et respecter les points suivants.

1. Règles de bienséance
▪ Le vocabulaire grossier, injurieux, raciste ou obscène est interdit. Dans les RP, il est toléré un vocabulaire modéré (on peut titiller un ennemi sans pour autant lui hurler qu'il est un $%!%$).
▪ Le forum est laïc et apolitique. Nous sommes dans une reproduction du Moyen-Âge occidental, cependant les éléments (images, textes) se référant à des lieux de cultes (cathédrales, églises, monastères) sont purement une volonté de donner un réalisme au jeu. Aucun prosélytisme religieux ou politique ne sera toléré (les mots "chrétien", "catholique", "protestant" sont bannis pour des raisons de laïcité, vous pouvez employer le terme "Religion" avec un R majuscule pour évoquer la religion fictive et supposée connue de votre personnage).
▪ Les remarques cyniques, moqueuses ou blessantes sont interdites dans les parties hors RP. Dans les parties RP, le joueur qui reçoit des répliques peu avantageuses sur lui doit comprendre que l'autre joue un rôle. Si vous pensez vraiment que c'est exagéré ou contre vous sous couvert d'un personnage, alertez un membre du staff.
▪ Aucun âge minimum n'étant actuellement imposé, il est convenu de respecter la sensibilité de chacun, cela est applicable aux RP lors de scènes tragiques (massacres, morts, maladies, etc). Vous veillerez à ne pas choquer, pour cela les métaphores, euphémismes et autres figures de style vous rendront un fier service.
▪ En cas de litige avec un autre rôliste, il est fortement recommandé de prévenir un modérateur si le staff n'a pas encore agi de lui-même. Si vous vous emportez contre un joueur qui vous a blessé, vous serez également puni.

2. Le RP
▪ Pour que chacun sache où écrire sans importuner, les RP sont classés par catégories : RP publics (chacun peut participer), RP restreints (seuls quelques classes de joueurs peuvent participer), RP privés (un joueur seul, ou un petit groupe agissant à l'unisson).
▪ Lors de la création de sujets, il est important de commencer votre titre de sujet par la balise appropriée : [Public], [Restreint (catégorie de joueurs)] ou [Privé (nom du ou des joueurs)].
▪ Chaque joueur contrôle son/ses personnage(s). Il est donc interdit de faire agir un autre personnage joueur sans le consentement dudit joueur. Pour ce qui est des personnages non joueurs, vous pouvez faire agir vos propres PNJ, pas ceux prédéfinis par le staff.
▪ Pour des raisons de confort (et de simplicité...), le forum est asynchrone : chaque jour passé ne représente pas un jour dans l'univers du jeu, ceci pour faciliter les échanges entre joueurs. De même, vous pouvez participer à des RP ne se déroulant pas au même endroit (il est néanmoins apprécié quand les rôlistes pensent à garder un réalisme, par exemple en ne participant qu'aux RP d'un pays par jour, le lendemain étant signe que votre personnage a voyagé ; notez que nous ne tiendrons pas compte si vous ne le faites pas).
▪ Vous veillerez à être actif, sans pour autant monopoliser un RP public. Le double-post est interdit dans les parties RP impliquant d'autres joueurs, un bouton EDITER est à votre disposition.
▪ Utilisez le bouton EDITER avec modération : pas de changement radical de scénario, surtout si quelqu'un a déjà répondu à votre texte.

3. Le HRP
▪ Le HRP (hors RP) est clairement indiqué dans les topics concernés, vous pouvez parler librement avec vos amis rôlistes, en utilisant votre prénom ou votre pseudo comme bon vous semble.
▪ Le staff peut intervenir dans les sections HRP, pour saluer les joueurs, indiquer les futurs événements, donner des conseils. Il est possible qu'un modérateur du staff joue également un personnage dans les RP, il veillera cependant à ne pas gâcher les scénarios et à rester impartial.

4. Les événements
▪ Un événement est un scénario RP développé par le staff et des joueurs, visant à créer un RP de grande ampleur pouvant agir sur le destin-même des éléments du jeu.
▪ Chacun peut proposer un événement au staff, qui a le droit évidemment de refuser. Cependant, nous veillerons à toujours mettre en valeur la créativité de nos membres.
▪ Parce que les événements impacteront tous les joueurs, un vote est ouvert en partie HRP avant chaque début d'événement. Si la majorité des joueurs vote contre ledit événement, celui-ci sera avorté.
▪ Bien que tout le monde puisse proposer, seul le staff peut créer un événement et le terminer.

5. Le compte et la fiche de personnage
▪ Vous êtes tenus de remplir correctement votre fiche de personnage avant de participer aux RP. Ceci pour que les autres rôlistes puissent vous identifier dans le jeu.
▪ Le double-compte est autorisé. Vous veillerez à informer le staff que vous souhaitez créer un deuxième compte. Votre deuxième personnage doit cependant être bien différencié de votre premier, et les deux ne peuvent pas interagir ensemble.

6. L'activité et l'implication
▪ Un compte est considéré comme inactif quand aucun message n'a été posté depuis 3 mois, et sera supprimé par le staff.
▪ Un membre impliqué dans le jeu et ayant du temps peut proposer ses services au staff, voire être nommé membre du staff avec une fonction particulière. Vous aurez une réduction de 50% sur les prix de la machine à café !
▪ Nous voulons donner la meilleure ambiance possible, pour cela nous nous engageons à écouter toutes les questions, tous les commentaires qui nous seront adressés. N'hésitez pas à juger le forum, à donner votre avis, voire aider pour améliorer le forum !
avatar
Lord Valorum
Président de l'Union


http://medieva.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum