Construire sa vie étape par étape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Construire sa vie étape par étape

Message  Lord Valorum le Sam 26 Déc - 19:20

Ah, alors comme ça vous voulez préparer votre petit baluchon et commencer une glorieuse carrière ? Bien ! Quelques conseils s'imposent.

Bien choisir son nom de personnage
Le mieux est de trouver son nom de personnage avant de s'inscrire. Cependant, si vous n'avez aucune idée de quel nom choisir ou si vous regrettez votre choix pendant votre période d'adaptation, un MJ pourra le remplacer par votre choix définitif. Votre nom doit être cohérent avec l'univers du JDR, exit les "Grosbill", les "Yoyocémoi", etc. Pas de chiffres, un prénom suivi d'un nom (possibilité de placer une particule), les majuscules comme il faut, le tout qui donne une consonance médiévale (prénoms et noms français, anglais, allemands acceptés !) et vous serez bien préparé.

Trouver sa biographie
Né dans une famille noble riche et guindée, un humble foyer d'un village paumé, trouvé dans la rue ? Cherchez votre voie, seul ou avec nos conseils. Faites preuve d'imagination si vous le souhaitez, vous avez carte blanche. Quelques aspects à prendre en compte : la seule espèce dominante est l'espèce humaine (pas de créatures de fantasy ou SF), la magie n'existe que dans les contes pour enfants, les pouvoirs sensitifs sont... les gens qui déclarent avoir des pouvoirs surnaturels sont jugés sommairement et brûlés tout aussi sommairement.

Choisir son métier, sa carrière, son destin
Vous avez fait de brillantes études en Bruneterre ? Vous reprenez l'entreprise de confection familiale ? Vous êtes dans la rue et cherchez le moindre boulot mal payé ? Là aussi, vous êtes maître de votre destin. Plusieurs carrières s'offrent à vous : dans l'artisanat, dans la finance, dans la politique, etc. Tous les métiers du Moyen-Âge sont recevables. Notez que les chefs d'Etat tels que les rois et empereurs sont au départ des personnages non joueurs (PNJ), mais si vous vous en sentirez capable, les MJ pourront vous confier un rôle important. Peut-être êtes-vous le futur Empereur du Saint-Empire ?

Ne pas stresser !
Si vous postez votre premier jet de fiche de personnage, nous viendrons vous conseiller, répondre à vos questions, vous indiquer la marche à suivre. Et vous bizuter ! Non, je plaisante, vieux croûton que je suis.


avatar
Lord Valorum
Président de l'Union


http://medieva.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum