Présentation du monde de Medieva

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation du monde de Medieva

Message  Lord Valorum le Ven 25 Déc - 22:56

Le monde de Medieva se situe sur une planète proche de notre Terre (qui s'appelle également Terre chez nous, le terme "Medieva" étant réservé au HRP), composée de plusieurs continents dont il se pourrait que tous ne soient pas encore connus... serez-vous partant pour nos Grandes Découvertes à nous ?

Comme vous l'aurez remarqué sans doute, ce RPG s'inspire du Moyen-Âge réel. En revanche, une histoire propre a été écrite pour les besoins du jeu, pour faire court des tribus éparses et sans véritables noms connus se sont alliées, elles ont donné naissance à l'Empire vespien (oui oui, notre Empire romain à nous !) qui a conquis toutes les terres connues (mieux que Jules César !) et y a instauré l'ordre et la discipline au point d'écraser toutes les cultures et traditions dissidentes, ce qui a conduit à des révoltes, puis une révolution qui a engendré la fin de l'Empire vespien et a inauguré ce que nous appelons le Nouvel-Âge (donc notre Moyen-Âge).

Le Nouvel-Âge a, pour faire simple, les mêmes caractéristiques basiques du Moyen-Âge : un système féodal ou oligarchique, des rois/empereurs/doges, une agriculture vitale pour l'économie, un artisanat qui se développe, des volontés de conquête, des maladies, des famines, etc. Si vous êtes un fan incontesté du Moyen-Âge et que vous connaissez tout le vocabulaire médiéval, n'hésitez pas à l'utiliser (si besoin, écrire en bas une courte définition si l'on ne comprend pas ce qu'est ce mot bizarre issu d'un temps révolu). En revanche, les néophytes du RPG et les initiés au Moyen-Âge sont également les bienvenus, tant que vous respectez la période médiévale.

L'univers n'est pas fixe : si les nations que sont la Franche, le Nouvel-Empire, Bruneterre et Panise sont stables, des conflits peuvent apparaître, et pas seulement par volonté des MJ. Les joueurs peuvent proposer des idées de scénarios et d'événements politiques, économiques, voire tout en même temps. C'est pour cela que notre devise est un joueur, un destin : si vous le voulez, vous pourrez briller dans l'Histoire !

Pour encadrer les possibilités infinies (encadrer l'infini, je me surpasse !), une petite présentation par nation est mise à disposition. Pour harmoniser les RP, et pour rendre l'ensemble cohérent et joli. Vous y trouverez les grandes lignes politiques, économiques et militaires, les principales villes et principaux lieux d'intérêt, etc. Si vous avez une idée lumineuse mais qui implique un environnement nouveau ou qui nécessite un approfondissement, contatez les MJ, si votre idée est bonne nous nous ferons une joie de l'ajouter au RP !

Vous l'aurez sûrement remarqué, toute ressemblance entre la Franche et la France, le Nouvel-Empire et le Saint-Empire, Bruneterre et l'Angleterre, Panise et Venise est purement intentionnelle. Si évidemment vous écrirez vos RP en français, vous pouvez respecter les spécifictés propres à ces pays (par exemple, un nom à consonance anglaise si vous êtes Brunais, germanique si vous êtes Impérial, etc.). Ces nations pourraient, si le destin le veut, voir de nouvelles contrées jaillir du plus profond du code PHP de ce forum. Comme dit plus haut, rien n'est fixe ni éternel !
avatar
Lord Valorum
Président de l'Union


http://medieva.jdrforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum