La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 9:58

Le Royaume de Franche ▪ Nordanie, Limogeau, Borganelle, Jumural, Languedarbois

  • La Province de Nordanie ▪ Grandmil (capitale), Belleterre, Nircolade, Haut-Domingue

    Tirant son nom de sa position septentrionale, la Nordanie est le coeur du pouvoir central franchais. La capitale nordanienne n'est autre que la capitale du royaume, Grandmil. La Nordanie est à l'origine un domaine royal, mais l'autorité du Roi a doucement glissé dans les mains du prévôt, qui profite d'un pouvoir conséquent pour administrer la région. Belleterre est un fleuron de l'agriculture franchaise, Nircolade est mondialement connue pour ses ateliers de tissage, et Haut-Domingue satisfait les grandes soifs avec les meilleures caves à vin du royaume.

    1 discussions et 1 écrits
    avatar[Conseils] Présentation de la Nordanie
    Dim 27 Déc - 17:27
    Lord Valorum Voir le dernier message
  • La Province du Limogeau ▪ Marcherive (capitale), Saint-Daniel, Berges-du-Garbon, Henriville

    Marcherive est sans doute la plus vivante des villes du Limogeau, avec ses spectacles impressionnants organisés par l'intendant de la Couronne, mais elle sait aussi être calme et accueillir les marchands pour la célèbre Foire limogelaise. Les amateurs de fromages et autres produits issus du lait de vache trouvent leur bonheur dans la petite ville de Saint-Daniel, tandis que les pêcheurs travaillent durement dans la localité de Berges-du-Garbon, tirant son nom du cours d'eau le bordant. Henriville, bien que petite par sa taille, attire les tanneurs qui peuvent travailler l'excellent cuir des animaux de Saint-Daniel.

    0 discussions et 0 écrits

  • La Province de Borganelle ▪ Léon-le-Preux (capitale), Hasserin, Bourg-en-Borganelle, Fosseaux

    En Borganelle, on fait dans la dentelle. Les Borganellois résument parfaitement les activités principales de cette province du Sud-Ouest : la couture et la confection. Les tailleurs se sont réunis en corporation à Léon-le-Preux (du titre du roi Léon IV) et exportent leurs vêtements dans tout le royaume et au-delà. Hasserin abrite la plus grande filature du pays, la Filature Royale gérée par un officier de la Couronne. Bourg-en-Borganelle est réputée pour ses ateliers de machines à couture en bois finement ouvragées, et Fosseaux-la-Cordelière produit les cordages des navires marchands et bâtiments de guerre franchais.

    0 discussions et 0 écrits

  • La Province du Jumural ▪ Mont-Dolan (capitale), Pic-sur-Glace, Châteaublanc, Rocquefeu

    Le climat de la montagne ! Parmi les dizaines de hameaux perchés sur le Jumural, plus grande chaîne de montagne de Franche, vous trouverez Mont-Dolan et ses carrières de pierre et de fer, Pic-sur-Glace et ses habitants qui n'ont pas froid aux yeux, Châteaublanc et son incroyable citadelle au sommet du Mont-du-Diable, ainsi que Rocquefeu aux pieds des montagnes et ses forges qui font la fierté de la région. Les amateurs de solitude et de convivialité autour d'un feu de cheminée après une dure journée de labeur s'installent sans hésiter dans le Jumural.

    0 discussions et 0 écrits

  • Sujets
    Réponses
    Vues
    Derniers Messages
  • Aucun message.
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

Aucun

Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum